Faut-il succomber à la tendance « robot cuiseur » ?

Les plus grands cuisiniers ne jurent que par lui, les mamans pressées le portent aux nues, les débutants ne s’en passent plus. Le robot cuiseur mérite-t-il vraiment tout le bien qu’on dit de lui ? La réponse est oui ! Gros plan sur un appareil malin qui simplifie la cuisine.

 

Le robot qui rend chef

 

Pas besoin de maîtriser les termes techniques ni même d’aimer cuisiner, le robot cuiseur vous aide à réaliser sans effort des plats gourmands à tous les repas. Son secret ? Il dore, rissole, mijote, cuit à la vapeur ou à basse température, bout ou saisit… en plus d’assurer les classiques, du fouet à la râpe en passant par le batteur ou le pétrin. En résumé ? Il se charge de tout ce qui est laborieux, difficile ou délicat, et l’exécute avec une maestria de chef.

 

Le petit plus : les cuves grande capacité permettent de nourrir une famille nombreuse comme les tablées d’amis, sans stress et sans raté. Passez pour un(e) cuisinier(e) hors pair et assumez sans rougir !

 

Le robot gain de temps

 

Vous l’avez lu mille fois, vous en doutez pourtant : le temps de dénicher le bon accessoire puis de le laver, le robot cuiseur vous fait-il vraiment gagner du temps ? La réponse est un grand oui. Puisque chaque recette indique l’accessoire à utiliser, et  que la plupart d’entre eux passent au lave-vaisselle ! La plupart du temps, il vous suffit d’ajuster l’accessoire, de placer les ingrédients dans la cuve et de lancer le programme. Ne reste qu’à partager un apéritif avec vos proches pendant qu’il cuisine !

 

Le petit plus : les robots cuiseurs connectés vous permettront de suivre la recette ou même de la lancer à distance, depuis un smartphone ou une tablette.

Le robot aux mille recettes

 

Vous peinez à varier les recettes et à trouver des idées de repas ? Le robot cuiseur le sait. L’appareil est bien souvent fourni avec un livre de recettes, voire son application, complété par une ribambelle de recettes supplémentaires disponibles sur internet. Plus besoin d’écumer les magazines à la recherche de recettes qui changent, il vous suffit de feuilleter le livre. Ou mieux, de sélectionner une recette sur l’application, de l’ajouter à votre programme de menus de la semaine et de l’envoyer directement sur le robot le moment venu !

 

Le petit plus : certaines applications permettent de générer automatiquement la liste de courses une fois la recette sélectionnée. Prévoyez vos menus, vous obtiendrez la liste associée pour toute la semaine !

 

Le robot gain de place

 

Il vous parait impressionnant, sur l’image… et pourtant, non, le robot cuiseur n’est pas plus imposant qu’un autre robot de cuisine. En revanche, il remplace à la fois le mixeur et le blender, le cuit-vapeur et le wok, la cocotte et les casseroles, les poêles et les sauteuses, le cuiseur pour bébé ou le robot pâtissier ! Gain de place assuré pour le robot multifonction, qui évite de salir dix ustensiles pour une seule recette, puisque tout se passe dans le bol du cuiseur.

 

Le petit plus : compacts mais design, les robots cuiseurs s’affichent en chromes rutilants comme en rouges réjouissants. Rétro ou futuristes, épurés ou ludiques, les robots ménagers deviennent un accessoire déco !

Pour toutes vos préparations :

Kenwood smart

Robot cuiseur Kenwood KCOOK Multi Smart

Voir le produit

Magimix

Robot cuiseur Magimix Cook Expert Chrome Mat

Voir le produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *