Vamos à la plancha !

Un brin de soleil et les envies de repas prennent l’air ? Bienvenue dans la saison des apéritifs à rallonge et des déjeuners en plein air. C’est le moment de (re)découvrir tous les bons points de la plancha, aussi pratique que polyvalente, conviviale que familiale !

 

Sans matière grasse, le goût des aliments retrouvés

 

Championne de la cuisson saine, la plancha est plébiscitée pour ses atouts healthy (sains) autant que pour son respect des saveurs des aliments. La gourmandise, elle connaît !

 

Comment ?

 

Composée d’une plaque antiadhésive chauffée à haute température, la plancha ne nécessite que peu de matière grasse. Elle n’émet pas de fumées toxiques et certains modèles permettent même d’éliminer les jus superflus si les aliments rendent de l’eau… ou du gras !

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’une diminution des mauvaises graisses promet des recettes douces pour la santé comme pour la silhouette… sans rien perdre en saveurs, bien au contraire ! Cerise sur la plancha, sa température réglable permet de saisir avant de poursuivre avec une cuisson douce. Résultat, des aliments parfaitement croustillants à l’extérieur et irrésistiblement moelleux à l’intérieur.

Viandes, poissons, brochettes ou légumes, tous à la plancha

 

Outil polyvalent par excellence, la plancha peut griller, saisir ou cuire à feu doux, rapidement et simplement, parfois même pour un repas complet, de l’entrée au dessert. Commencez en douceur avec les aliments fragiles puis montez la température pour les suivants… ou saisissez à feu vif avant de baisser la chaleur !

 

1/ Les légumes grillent façon barbecue ou fondent comme à la poêle, l’occasion de redécouvrir les brochettes ou les tranches de légumes grillés !

 

2/ Les viandes se saisissent ou cuisent en douceur sans dessécher : les amateurs se régalent de côtelettes, saucisses ou steaks, voire de fines tranches variées façon barbecue coréen.

 

3/ Les poissons et crustacés conservent tout leur moelleux avec un pavé de saumon snacké, des crevettes grillées ou des noix de Saint-Jacques juste poêlées.

 

4/ Les fruits. Aucun invité ne résiste aux fruits à la plancha, en dés ou en brochettes, voire même caramélisés avec un filet de miel…

Plancha style, la convivialité avant tout

 

 

Des invités à l’improviste ? Posez la plancha sur la table ! Viande, poisson ou même légumes en fin de vie, tout y passe en un rien de temps pour un repas vite fait et sans angoisse. Quant à vous simplifier un peu plus la vie, misez sur quelques astuces spéciales convivialité…

 

 

1 / Laissez les invités se débrouiller. Pratique, mais surtout conviviale, la cuisine DIY* consiste à poser les aliments sur la table, la plancha au milieu, et à laisser chacun piocher puis cuire ce qui lui chante !

 

2 / Assaisonnez. Entourez la plancha d’épices, d’herbes aromatiques, de mélanges variés, de sauces, de beurres aromatisés ou de sels parfumés… à moins de mariner les aliments à l’avance pour plus de saveurs.

 

3 / Multipliez. Une grande tablée ? Alignez plusieurs planchas électriques essentielb Multiplug, reliées entre elles pour alimenter toute la table sans embouteillages. Moins de stress, plus de bonne humeur !

 

4 / Profitez. Puisque vous n’êtes pas derrière les fourneaux ni seul(e) responsable de la bonne cuisson, profitez de vos invités ! Encore une bonne nouvelle ? La plancha demande peu de préparation et encore moins de vaisselle.

 

*Do It Yourself = à faire soi-même

Pour toutes vos préparations :

plancha forge adour

Plancha gaz Forge Adour Modern 60 INOX

Voir le produit

plancha multiplug

Plancha électrique essentielb Multiplug

Voir le produit