Les bienfaits des jus maison pour booster votre organisme le matin

Laure
Laure est une adepte des recettes gourmandes et saines. Elle nous partage ses astuces bien-être sur son blog "Santa Mila" !
6860, 6860, Laure du blog "Santa Mila", citron-gingembre-curcuma-SANTAMILA-06.jpg, 1416738, https://commeunchef.boulanger.com/wp-content/uploads/2019/03/citron-gingembre-curcuma-SANTAMILA-06.jpg, https://commeunchef.boulanger.com/tendance/astuces-laure-manger-sainement/citron-gingembre-curcuma-santamila-06/, Laure du blog " Santa Mila", 1, , , citron-gingembre-curcuma-santamila-06, inherit, 6807, 2019-03-25 16:44:36, 2019-03-25 16:45:36, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://commeunchef.boulanger.com/wp-includes/images/media/default.png, 1500, 1000, Array

Pourquoi consommer des jus à l’extracteur le matin ?

 

 

Les jus de fruits et de légumes réalisés à l’extracteur sont un excellent moyen pour apporter au corps tout ce dont il a besoin le matin : de l’eau, des vitamines et des minéraux. Un moyen facile et rapide pour faire le plein d’énergie et booster son organisme.

L’extracteur permet de récupérer facilement le maximum de nutriments et de jus de chaque aliment. Il suffit de bien laver les fruits et les légumes, de les glisser dans l’outil pour en récupérer le meilleur. En quelques minutes votre cure de vitamines est prête à être consommée.

Voici deux de mes recettes préférées, un jus rouge à prendre le matin pour booster votre organisme et avoir une jolie peau ainsi qu’un jus vert, pour éliminer les excès et faciliter la détox.

 

Quelques règles avant de vous lancer

 

Choisir des produits de qualité

Pour profiter pleinement des bienfaits de vos fruits et légumes, choisissez des produits avec le moins de pesticides possible. Choisissez-les bios ou provenant d’agriculture raisonnée. L’idée est de bénéficier au maximum des bienfaits des produits naturels.

 

Mixer des légumes et des fruits

Attention, l’objectif de ses jus est d’apporter de bons nutriments au corps. Si vous ne choisissez que des fruits pour votre jus, vous allez le surcharger en sucre rapide. Même si le fructose est un sucre naturel, il reste un sucre. Il est important de ne pas mettre que des fruits dans votre préparation. Les jus à l’extracteur sont aussi une bonne occasion de consommer des légumes que l’on ne consommerait pas de si bonne heure comme le concombre, le fenouil ou la betterave.

Pour équilibrer vos jus et ne pas consommer trop de sucre, retenez la règle suivante : mixer 2 fruits maximum avec 3 légumes minimum.

 

Consommer votre jus rapidement

Les vitamines et nutriments des fruits et légumes ne tiennent pas longtemps. L’idéal est de boire votre jus rapidement. Il vaut mieux produire une petite quantité et la consommer dans les heures à venir. Ne réalisez pas de grandes quantités pour la journée ou les jours suivants, vous risquez de perdre les bienfaits des produits.

Mon jus rouge pour une peau de bébé et un joli teint

 

 

Ce jus est l’allié idéal pour booster son organisme le matin grâce au gingembre et au citron et avoir un joli teint grâce aux propriétés de la carotte et de la betterave. Un super cocktail de vitamines pour retrouver une bonne mine et être en forme.

Ce jus peut être assez épais et fort en goût. En fonction de vos préférences, n’hésitez pas à le couper avec de l’eau ou de l’eau de coco

 

 

Les ingrédients à mixer

1/2 betterave

4 carottes

1 citron entier

1 tout petit bout de gingembre

 

Les bienfaits de ce cocktail bonne mine

 

Betterave

La betterave est une bonne source d’antioxydants, de potassium, de fibres, de calcium de fer et de vitamines A et C.

Elle offre de nombreux bénéfices pour la digestion, les troubles du foie, et permet de baisser le niveau de cholestérol. Un très bon légume à consommer sans modération.

La betterave favorise l’élimination des toxines, purifie le sang et permet ainsi d’avoir une plus jolie peau.

 

Carotte

La carotte possède un puissant antioxydant, le bêta-carotène qui a également de nombreuses vertus pour la peau. Il favorise la cicatrisation, améliore la qualité de la peau et ralentit le vieillissement des cellules.

Les caroténoïdes permettent également de protéger la peau des effets agressifs des rayons du soleil. Un super aliment pour avoir un joli teint.

La carotte est aussi une bonne source de vitamines, notamment en vitamine A et en vitamine C.

 

Gingembre

Le gingembre permet de lutter contre les nausées et a des effets anti-inflammatoires.

Il est également un excellent coupe-faim et facilite la digestion des aliments. Un très bon allié minceur.

 

Citron jaune

Le citron est un super aliment riche en antioxydants et en vitamine C. Il permet de nettoyer l’organisme en profondeur et contribue ainsi à son bon fonctionnement.

Il permet également de booster les défenses immunitaires.

Mon jus vert détox à boire après des excès

 

 

Ce jus vert est idéal quand on veut mettre son organisme au repos après des excès.

Un jus léger, rafraichissant et faible en calories qui va favoriser la détox et le drainage grâce aux propriétés des légumes et fruits qui le composent.

 

Les ingrédients

1 branche de fenouil

1/2 citron

50cl d’eau de coco

1 Concombre

 

 

Les bienfaits de ce cocktail détox

 

Pomme

La pomme offre de nombreux bienfaits. Elle est un bon allié minceur grâce aux pectines de la peau qui favorisent l’effet de satiété. Elle est également un des fruits les moins caloriques.

 

Fenouil

Le fenouil est connu pour soigner les troubles digestifs. Il apaise les maux de ventre et facilite la digestion.  Composé majoritairement d’eau, ce légume est également très peu calorique et possède des vertus drainantes.

 

Concombre

Le concombre possède également des vertus diurétiques et drainantes grâce à sa forte concentration en eau. Il permet de rafraîchir le corps et de l’hydrater. Le concombre est également un super aliment minceur en étant très peu calorique.

Il est riche en vitamines C et K ainsi qu’en minéraux.

 

Eau de coco

L’eau de coco offre de nombreux bienfaits, en effet, elle est riche en minéraux notamment en potassium et en magnésium. Ce sont des minéraux intéressants contre la fatigue et le stress.

Ces deux jus vous permettront de boire un cocktail de vitamines dès le réveil pour booster votre organisme et vos défenses immunitaires, en lui apportant un concentré de vitamines, de fibres et de minéraux.

 

Et vous, avez-vous une recette préférée pour vous booster le matin ?

Pour toutes vos préparations :

extracteur de jus

Extracteur de jus essentielb EEXJ Carambole 

Voir le produit

planche à découper

Planche à découper essentielb

Voir les produits

3 commentaires sur “Les bienfaits des jus maison pour booster votre organisme le matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *