Ces accessoires qui font aimer le vin  !

Compliqué, le vin* ? Pas quand la tech s’y colle ! Pour faciliter la dégustation, le service ou les accords des vins, la technologie s’investit dans l’œnologie. Focus sur trois accessoires malins qui simplifient le vin !

 

Rouge ou blanc, plus question de choisir avec Coravin

 

Le problème

Certains aiment le blanc, d’autres le rosé, d’autres ne jurent que par le rouge… et l’entrée exigerait un blanc tandis que le plat ne supportera que le rouge. Et que faire du reste de la bouteille ouverte pour un simple verre à l’entrée ? Si ces problématiques vous sont familières, vous savez déjà que la majorité finit généralement par l’emporter… et l’entrée par changer ou les amateurs de rosé par accepter du vin blanc.

 

La solution

Imaginez servir un vin sans ouvrir la bouteille… avec Coravin, plus besoin d’ouvrir pour déguster ! Sa fine aiguille perce le bouchon de liège avant d’injecter de l’argon, un gaz neutre empêchant le vin de s’oxyder. Il ne vous reste qu’à servir un verre, ou deux, ou trois… d’une bouteille puis d’une autre, selon la demande ou les envies de vos convives, sans jamais vous inquiéter de gaspiller. Un bar à vin à la maison, une dégustation façon pro, un verre pour chaque plat ? Facile !

 

Le + : le gaz permet un scellement parfait de la bouteille sans altérer le goût du vin. Multipliez les dégustations pour affiner votre palais, les vins sont préservés pour des mois, voire des années !

Un sommelier dans la poche grâce à my Oeno

 

Le problème

Toutes les amatrices et tous les amateurs savent à quel point l’œnologie est un domaine pointu, nécessitant une belle dose de savoir et de connaissances. Cépages, tanins, vivacité, puissance… Pas toujours facile de s’y retrouver, encore moins de se souvenir, même pour un amateur éclairé. Quant à choisir le bon vin, l’exercice relève parfois du défi…

 

La solution

My Oeno est un scanner de vin, rien de moins. Un scanner en forme de marqueur qu’il vous suffit de plonger dans le liquide pour obtenir toutes les caractéristiques du vin directement sur l’application dédiée. Mieux, il répertorie et classe vos scans pour vous permettre de leur attribuer une note ou de les retrouver simplement. Chez des amis, à la maison ou durant une foire aux vins, l’application enregistre vos préférences selon les notes attribuées. Puis établit le diagramme de vos styles favoris de vins afin de vous conseiller de nouvelles dégustations !

 

Le + : l’application vous conseille au passage sur le bon plat avec lequel servir votre vin ou sur la meilleure façon de conserver la bouteille… avant de partager vos découvertes en quelques clics !

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Pour toutes vos préparations :

my oeno

Scanner de vin MY OENO

Voir le produit

coravin

Systèm de vin au verre CORAVIN 

Voir le produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *