Une soirée d’Halloween terriblement organisée

On y est, la soirée la plus terrifiante de l’année est arrivée. Oubliez les règles, et mettez les bonbons au menu : cette année, les invités seront gâtés… de frayeurs ! Trucs, astuces et idées, on vous dit tout pour organiser la fête d’Halloween la plus bluffante du quartier.

 

Une décoration au top pour en mettre plein la vue

 

Halloween, c’est l’atmosphère… et un principe de base : le temps d’une soirée, le kitsch n’existe plus, vous n’en ferez jamais trop. Pour marquer les esprits, créez une décoration qui donne des frissons !

 

La danse des citrouilles

Pas de soirée d’Halloween sans sa citrouille sculptée. Chez nous, vous trouverez plus facilement du potiron, mais le principe est le même : coupez le chapeau, évidez la chair à la cuillère, puis dessinez un visage, et sculptez-le au couteau avant de placer une bougie au cœur du légume. Attention les doigts, seul le faux sang est admis.

 

Une ambiance d’outre-tombe

Pour une ambiance franchement inquiétante, inutile d’en faire des tonnes… Laissez dépasser le bout d’une paire de chaussures sous les meubles, semez les faux insectes sur les tables, et glissez des yeux en plastique dans les vases ou les vide-poches. Ajoutez de fausses toiles d’araignées un peu partout, éteignez les lumières, puis multipliez les bougies… avec une préférence pour les bougies à LED pour plus de sécurité. Candélabres et bougeoirs sont les bienvenus, la BO d’Harry Potter, de La famille Adams ou de Ghostbusters aussi !

 

 

Le cas du costume

Non. Vous ne pourrez pas organiser de soirée d’Halloween digne de ce nom sans costumes, l’essence même de la fête résidant dans le déguisement. Précisez-le sur les invitations et surtout, contrecarrez les plans des mauvais joueurs : prévoyez dans l’entrée un miroir, du maquillage et un coffre rempli de chapeaux de sorcières, capes de vampires, litres de faux sang et bandelettes de momie. Les petits malins « étourdis » n’auront plus d’excuses.

 

 

Le saviez-vous ?

Les courges appartiennent à la famille des cucurbitacées et comptent dans leurs rangs les citrouilles, potirons, potimarrons, butternut, pâtissons… ainsi que les courgettes, appelées courges d’été. Les concombres, melons ou pastèques appartiennent également à la famille des cucurbitacées, mais proviennent d’une sous-famille différente. Melon et potiron sont donc cousins !

Mettez les invités au défi de manger…

 

Une décoration d’Halloween réussie passe par la table, et faire pâlir les gourmands d’effroi n’a rien de compliqué !

 

Une horrible décoration

Faites frémir les invités avec des biscuits « doigts de sorcière », des meringues « fantômes », des feuilletés « momies », des boulettes « yeux »… Encore mieux, utilisez les doigts de sorcière en porte-couteaux, piquez les yeux sur les fourchettes à côté des assiettes, et semez les fantômes sur la nappe !

 

 

D’affreuses boissons

Faciles à préparer, les boissons d’Halloween font toujours de l’effet. Jus de pamplemousse ou de fruits rouges, Bloody Mary ou cocktail au charbon… Le truc en plus ? Congelez insectes ou yeux en plastique dans des bacs à glaçons avec de l’eau, avant de les glisser dans les verres. Et pour les plus téméraires, remplacez les touillettes par des seringues en plastique. N’hésitez pas à exposer vos cocktails effrayants dans de jolies fontaines à cocktails

…avec une cuisson festive pour une soirée originale !

 

Comment organiser une soirée terrifiante, certes, mais conviviale ? Avec la cuisson festive, bien sûr, et ses recettes aussi régressives que gourmandes !

 

Pour le repas

Un appareil à hot-dog et beaucoup de ketchup pour un sandwich sanglant ? Une crêpes party avec de la pâte à crêpes rouge sang ? Osez l’originalité pour une ambiance d’enfer avec de la soupe en coque de potiron… et si vous ne rêvez que de pasta, choisissez-les noires à l’encre de seiche.

 

Pour le dessert

Comptez sur un robot pâtissier et un bon four pour aligner cupcakes, muffins, cookies, gaufres et autres merveilles sucrées… à décorer d’insectes et de fantômes, d’yeux et de dents, de confiture rouge ou de glaçage noir !

 

Et le film ?

Vous terminez la soirée par une séance cinéma à base de morts-vivants et d’esprits vengeurs ? Prévoyez un appareil à barbe à papa pour remonter le moral des invités terrifiés avec d’irrésistibles fantômes géants. Ou terrifiez-les encore plus avec des gants en latex remplis de maïs soufflé sorti d’une fabrique à pop-corn !

 

La bonne idée

La purée de courge peut facilement remplacer les pommes de terre dans un hachis parmentier, des croquettes de purée ou une brandade de poisson. Naturellement sucrée, elle peut même alléger de nombreuses recettes de dessert, depuis les muffins jusqu’aux brownies !

Pour toutes vos préparations :

popcorn

Machine pop-corn SIMEO family pop FC 150

Voir le produit

fontaine

Fontaine ESSENTIELB à cocktail 8L

Voir le produit

Un commentaire sur “Une soirée d’Halloween terriblement organisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *