Les régimes ? Terminé. La tendance est au rééquilibrage, une méthode santé consistant à manger non pas moins, mais mieux et sur la durée… Facile ? Oh que oui !
Pour manger mieux, choisissez mieux
Le principe de base d’un rééquilibrage alimentaire est de manger mieux plutôt que moins. En commençant par réinventer votre panier de supermarché !
1. Zappez l’industriel. Pain de mie en sachet ou margarine, plats préparés à réchauffer, jus de fruits tout prêt… Riches en sucres raffinés et graisses transformées, ils perturbent l’organisme et favorisent la prise de poids. Exit donc l’industriel, place au naturel et au fait maison !
2. Misez sur les fruits et légumes de saison. Moins dosés en produits chimiques, ils sont, au passage, moins chers. Faites-en des jus avec votre extracteur, préparez-les ou congelez-les.
3. Buvez bien. Boire 1,5 litre d’eau par jour favorise la détox, tandis que sodas, jus de fruits sucrés, alcool et caféine perturbent l’organisme. Testez les eaux détox, le thé rouge ou vert et le déca !
4. Mangez de tout. Non, les féculents ne sont pas vos ennemis ! Une alimentation équilibrée intègre des fruits et légumes, des protéines, des produits laitiers, des glucides complexes et des lipides. Oubliez-en un, vous aurez faim, serez fatigué(e) et prendrez du poids.
Misez sur les bienfaits de la cuisson vapeur
Non, la cuisson vapeur n’est pas synonyme d’ennui dans votre assiette. Au cuiseur vapeur, il vous suffit de remplacer l’eau par un bouillon maison et d’agrémenter vos aliments de toutes sortes d’épices. L’occasion, par exemple, de tester le cabillaud vapeur au pesto rouge. Les fins gourmets seront de vrais adeptes des fours combinant la cuisson vapeur à la chaleur tournante. Idéal pour des rôtis sans matière grasse, croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur !
Très sympa comme application. Merci beaucoup pour les informations.
Merci infiniment pour les conseils cela me semble bien et bon super je valide
Bonjour,
Excellente initiative en ce début d’année! J’apprécie beaucoup vos articles en général.
Je serai heureuse de contribuer à de nouvelles informations sur la diététique en apportant mon expertise.
Bien à vous