Les Italiens n’ont qu’à bien se tenir. Les Français raffolent des pâtes à un tel point qu’ils occupent aujourd’hui la deuxième place du podium européen en matière de consommation. 68% d’entre eux déclarent acheter des pâtes au moins une fois par mois. La raison d’un tel succès ? Les pâtes sont faciles à vivre et s’adaptent à toutes vos envies !
Quel plat de pâtes pour vous aujourd’hui ?
Pour les exigeants : il existe plusieurs façons de cuire vos pastas. Néanmoins, si vous invitez un Italien à dîner, le seul mode accepté est al dente. La pâte est encore un peu croquante sous la dent : un régal ! On peut simplement ajouter une noix de beurre ou les accompagner d’une sauce pesto maison !
Pour les pressés : vous pouvez opter pour les pâtes à cuisson rapide trouvées dans le commerce, mais attention : leur Index Glycémique (IG) est plus élevé.
Pour les sportifs : les sucres lents sont importants et les pâtes un aliment à privilégier en vue d’une compétition. Préférez les pâtes complètes, plus nutritives et tout aussi délicieuses.
Pour les régimes sans gluten : les pâtes confectionnées à base de riz sont faciles à préparer et se marient très bien avec les salades ou les saveurs asiatiques.
Pour les gourmets : la cuisson One pot pasta ou Tout-en-un est aujourd’hui très populaire. Vous êtes tenté ? Voici une de ces nombreuses recettes…