Chacun son barbecue !

Le beau temps est de retour et avec lui, une irrésistible envie de joyeux festins à l’ombre des parasols. Vous rêvez de grillades odorantes et de repas conviviaux ? Bonne nouvelle, vous avez le choix ! Dans la famille barbecue, piochez votre favori : charbon, gaz , électrique, ou alors le nouveau barbecue tendance à pellet,  chacun son champion !

 

Le barbecue à pellet, le plus complet !

 

Les aficionados des barbecues le savent bien, ce qu’on recherche avec un barbecue, c’est sa polyvalence, sa grande capacité, mais surtout son authentique goût fumé qui parfume la viande, pour une grillade savoureuse.

 

Le barbecue à pellet est aussi…

 

Facile d’utilisation : L’allumer devient un jeu d’enfant grâce au foyer alimenté par les pellets de manière automatique.

Multifonction: Avec votre barbecue, vous pouvez autant griller, fumer, braiser ou encore cuire et rôtir. Vous avez entre vos mains un four polyvalent. Il existe différentes saveurs de pellets qui vous permettent de diversifier les goûts.

Pratique: Avec l’application vous pouvez contrôler votre cuisson à distance ! Vous pouvez aussi choisir sa température comme pour un four.

Le + : impossible de brûler votre viande. Le barbecue à pellet c’est le confort d’un barbecue à gaz avec le goût authentique  du fumage au bois.

Le barbecue à gaz, le rapide !

 

Le secret du barbecue à gaz tient à sa simplicité : plus besoin de batailler avec le charbon pour réussir à allumer votre barbecue, encore moins de surveiller les braises comme le lait sur le feu… Avec sa bouteille de gaz, il s’allume en quelques secondes et chauffe presque instantanément.

 

Le barbecue à gaz est aussi…

 

Rapide : entre puissance de chauffe et rapidité d’allumage, il contente tous les pressés de la grillade.

Sain : sans contact direct des flammes avec les aliments, le barbecue au gaz offre une cuisson plus saine.

Réglable : inutile de souffler sur les braises, la chaleur se module simplement afin d’atteindre la température parfaite pour chaque aliment. Température douce pour les poissons et légumes, plus vive pour les viandes rouges, chacun sa cuisson ! Certains barbecues au gaz disposent même de deux zones de cuisson différentes pour contenter tous les gourmands.

Le barbecue électrique, le pratique !

 

 

Le favori des citadins et voyageurs se glisse et s’emporte partout, ne nécessite ni sac de charbon ni bonbonne de gaz et ne demande aucun talent particulier d’allumage. Avec le barbecue électrique, vous décidez où, quand et comment !

 

 

Le barbecue électrique est aussi…

 

Simple : branchez, patientez, faites cuire : pour un barbecue électrique, il vous suffit de savoir tourner un bouton.

Compact : roi des petits espaces, le barbecue électrique se faufile partout pour des grillades sur mesure. Il s’utilise aussi bien sur le balcon d’un appartement que sur une petite terrasse, en ville comme à la campagne, sur pieds ou à poser sur la table !

Transportable : sous réserve d’une alimentation électrique, le barbecue électrique vous offrira sa convivialité où que vous soyez, sur une aire de pique-nique en camping-car comme sur la terrasse de votre location de vacances… Il est d’ailleurs souvent le seul autorisé en camping ou en pique-nique !

Pour toutes vos préparations :

weber

Barbecue électrique Weber Q1400 Dark Grey

Voir le produit

weber gaz

Barbecue gaz Weber Genesis II E-310 plancha black

Voir le produit