1. Un cocktail original
Si la soupe de champagne est souvent de mise le soir du réveillon, pourquoi ne pas innover avec des cocktails de fruits originaux qui surprendront vos amis ! Munissez-vous de votre blender, extracteur de jus, centrifugeuse ou presse-agrumes et lancez-vous. Laissez libre cours à vos envies et à votre imagination !
Testez nos cocktails originaux ! Le premier sans alcool et à base de thé est un délice et se prépare très simplement. Le second plus élaboré épatera vos invités, avec ou sans alcool* à vous de décider.
*Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
2. Un repas qui met tout le monde d’accord
Pour le réveillon, n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands. C’est une période de l’année où on ne compte pas les calories ! Les bonnes résolutions et le régime arriveront bien assez tôt avec le début de la nouvelle année.
En attendant, faites-vous plaisir et régalez vos convives. Choisissez un plat qui peut être réalisé à l’avance pour vous permettre de profiter également de la soirée et de vos invités. À l’heure du repas, il ne vous reste plus qu’à enfourner ! La traditionnelle pintade farcie est parfaite. En plus, elle régale les petits comme les grands gourmands.
3. Une jolie table étincelante
Une fois la question du repas réglée, vous pouvez vous attaquer à la décoration de votre table de fête. Il suffit parfois de peu de choses pour transformer une table simplement dressée en table étincelante.
Pour cela, rien de tel qu’un petit éclairage chaleureux ! Il fera briller vos couverts et mettra en avant les mets succulents dans vos assiettes. Utilisez une simple guirlande lumineuse et quelques petites branches de sapin que vous disposez ensemble en chemin de table. Pour le côté cosy, ajoutez quelques bougies dans de jolis photophores en verre. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter les assiettes, les couverts et les verres.
4. Une bonne ambiance
Ne soyez pas pris au dépourvu le soir venu et soyez prêt à faire bouger vos invités. Pour profiter pleinement de votre soirée, préparez vos playlists à l’avance. Préparez une ambiance adaptée à chaque moment de la soirée. À chaque instant son ambiance, durant l’apéritif, le repas, le dessert. Vous êtes d’humeur festive ? Prévoyez de quoi danser jusqu’au petit matin…
Vos invités ont des goûts éclectiques ? Essayez de contenter tout le monde en passant le morceau préféré de chacun par exemple.
5. Une organisation en béton
Vous avez pensé à tout, vous avez fait les courses, demandé de l’aide pour faire la cuisine, dressé votre table et préparé vos playlists…
Et, si vous voulez éviter l’effet tornade dans votre maison le lendemain matin, soyez organisé. Roulez les tapis, pour éviter qu’on les salisse, rangez vos objets fragiles et faites de la place. Vous pouvez même aménager un petit coin danse.
Pour ne pas voir la montagne de vaisselle grandir au fil de la soirée, rangez-la au fur et à mesure dans votre lave-vaisselle si vous en possédez un. Pensez également à mettre les plats gratinés à tremper. Vous n’aurez pas à frotter le lendemain matin.
Petite astuce, prévoyez-vous un bon petit déjeuner pour le lendemain matin. De quoi vous faire un bon jus de fruits frais plein de vitamines et quelques tranches de bon pain. Peu importe l’heure à laquelle vous vous lèverez, vous commencerez la journée du bon pied avant de vous lancer dans le rangement de la maison.