Le vrai du faux des aliments aphrodisiaques

C’est bien connu, le chocolat aurait des propriétés aphrodisiaques ! Mais est-ce vrai ? Car si le chocolat semble être un remède magique, qu’en est-il du gingembre, des huîtres et autres aliments qui partagent cette réputation de pouvoir éveiller les sens. On démêle le vrai du faux sur les aliments qui stimulent.

1- Le chocolat : vrai et faux

Des résultats mitigés !

Le chocolat traine cette renommée depuis quelques siècles déjà ! Si on lui colle une image de dessert plutôt émoustillant, il se trouve que ce sont en réalité les épices qui l’accompagnent parfois qui font de l’effet ! Eh oui piment, clou de girofle ou encore gingembre sont les aliments cachés qui sont véritablement aphrodisiaques. Le cacao aide cependant à augmenter le niveau de dopamine, l’hormone du bonheur. Mais ne vous fiez pas au chocolat blanc. C’est un faux ami, il ne contient pas de pâte de cacao…

2- Le gingembre : vrai et faux

Pas le plus épicé…

Le gingembre couplé au chocolat ou encore au ginseng peut former un cocktail émoustillant avant tout pour vos papilles. Les propriétés vasodilatatrices du gingembre associé au ginseng anti-fatigue sont sans doute à l’origine de la légende ! Mais de là à dire qu’il s’agit d’un philtre d’amour magique… Aucune étude n’a réellement prouvé les bienfaits aphrodisiaques de cette racine, elle a cependant de vraies vertus médicinales et aide notamment à lutter contre la nausée. C’est déjà pas mal !

 

3- L’huître : faux

Un faux ami !

Cette réputation lui vient sans doute du maître en matière de séduction, Casanova ! Il en mangeait chaque matin, parait-il ! Mais pourquoi serait-elle aphrodisiaque ? L’huître est riche en zinc et le zinc est un boosteur de testostérone.

Si on peut donc lui reconnaître ce bienfait naturel, elle n’est cependant pas en lien direct avec une libido exacerbée !

 

4- La fraise : faux

N’en faisons pas tout un plat…

Même si la fraise peut être charmeuse pour ses formes et sa couleur rouge, elle n’a rien de très aphrodisiaque. Levons le voile sur ce fruit d’été sucré et couleur passion dont les vertus aphrodisiaques ne seraient en réalité qu’une légende.

Car si elle n’a aucun effet direct sur la libido, elle contient tout de même du magnésium qui permet de booster le moral. Ce serait dommage de s’en priver !

 

 

5- L’ail : vrai

Il va vous étonner !

Dit comme cela, ça ne fait pas rêver ! Et pourtant, oui l’ail serait un puissant aphrodisiaque. Si on outrepasse son odeur et son goût, l’ail a de réelles vertus médicinales. Il contient des antioxydants qui permettent de favoriser le tonus. Il contient aussi de l’allicine, un composant qui permet d’augmenter la pression artérielle. Inutile de vous faire un dessin… On vous déconseille tout de même d’en croquer une gousse avant votre rendez-vous galant 😉

 

 

Maintenant que vous êtes au point, il ne vous reste plus qu’à enfiler le tablier et passer derrière les fourneaux !

 

 

 

Joyeuse Saint-Valentin !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *