Tout savoir sur la plancha

Savez-vous tout ce que vous pouvez cuire sur une plancha ?

– Le chic : Vous n’avez plus besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour manger du foie gras : en été, à la plancha c’est un délice ! D’abord saisir le bloc de foie gras de part et d’autre pendant quelques minutes, puis le couper en larges lamelles en fin de cuisson. A servir sur du pain grillé.

 

– Le diététique : Coupez en fine lamelles des poivrons de couleurs différentes : jaune, rouge et vert, et faites les cuire à la plancha avec un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez, c’est prêt.

 

– Le rustique : Pour les amateurs de fromage, le camembert est incontournable. Faites le cuire à la plancha dans sa boite d’origine pour qu’il garde sa saveur, en prenant soin d’enlever l’emballage en plastique. Attendez quelques minutes et vous pouvez tremper votre morceau de pain.

 

Comment nettoyer sa plancha :

Une fois la cuisson de la plancha terminée, éteignez votre plancha et versez une bonne quantité de vinaigre blanc coupé. Puis avec un peu d’eau raclé la surface avec un racloir.

 

– Le truc en plus : L’ananas à la plancha.
Il vous permet de finir votre repas sur une note légère, mais aussi de nettoyer votre plaque. Vous dégustez alors un ananas caramélisé et savoureux…

 

…Tout en vous épargnant la corvée du nettoyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *