Dessert facile et original ! La fondue au chocolat

À la recherche du dessert idéal, capable de plaire aux plus gourmands et qui ne demande presque aucune préparation ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous : la fondue au chocolat ! À décliner selon vos envies, elle est également très efficace en version fontaine à chocolat. Très simple, elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients et pourra sauver vos repas improvisés avec une note vraiment sucrée. Vous allez fondre pour cette idée pratique et originale !

 

Avant tout, le choix du chocolat

Les puristes opteront pour le traditionnel chocolat noir mélangé à un peu de crème. Mais, pourquoi ne pas oser un peu de fantaisie en choisissant votre chocolat préféré ? Quitte à faire l’impasse sur le régime. Après tout, la fondue au chocolat, c’est aussi fait pour ça !

 

Vous aimez le chocolat praliné ? Vous raffolez de chocolat à l’orange ? Vous êtes fou de chocolat blanc ? N’hésitez plus, foncez ! Les plus gourmands pourront même faire fondre leurs tablettes de Toblerone® ou de Crunch© favoris.

 

Pour un résultat parfait, nous vous conseillons de faire chauffer 25 cl de crème avant d’y incorporer les 500 à 600g de chocolat nécessaire pour une fondue digne de ce nom. La crème est là pour fluidifier le chocolat fondu et lui donner la bonne texture. Vous pouvez la remplacer par du lait ou de l’eau selon vos goûts.

 

À vos épices

Envie de plus d’originalité et de plus de saveurs ? N’hésitez pas à épicer votre chocolat fondu ! Selon vos préférences, parfumez votre fondue de cannelle, de vanille ou même de gingembre râpé idéal pour un dessert en amoureux. Vous pouvez également parfumer votre chocolat avec un peu de liqueur de cerise, de banane ou encore de mandarine. Laissez libre cours à votre imagination, l’important est de vous faire plaisir !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Quels accompagnements ?

Pour rester dans le thème fondue au chocolat en amoureux, on ose le gingembre confit à tremper sans modération dans le chocolat ! Pour plus de fraîcheur, vous pouvez opter pour les quartiers de clémentines, les rondelles de bananes ou les morceaux de fraises. N’oubliez pas d’arroser les fruits coupés d’un peu de jus de citron pour qu’ils conservent leurs belles couleurs !

 

Encore plus de gourmandise ? Accompagnez votre fondue de meringues, brioches, quatre quarts, marbrés au chocolat, cigarettes russes, biscuits secs, langues de chat, petits sablés… à tremper dans le chocolat et à parsemer de noix de coco râpée, par exemple.

 

Tous à vos piques à fondue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *