Les nouveaux fooding bien-être

Boostez votre énergie avec les Power Bowls

Salés ou sucrés, les power bowls sont devenus incontournables. Objectif : réunir dans un bol un repas esthétiquement irrésistible et plein d’énergie, avec des ingrédients de qualité et bio de préférence. Choisissez des fruits ou des légumes frais et si possible de saison. Jetez-vous sur les légumineuses et céréales pour faire le plein de protéines végétales, ou encore sur votre protéine animale favorite. Parsemez, pourquoi pas, votre création de graines germées riches en vitamines et antioxydants. Et vous voici devant un délicieux power bowl !

 

Restez zen avec le buddah bowl

Que diriez-vous d’un bol sain et équilibré, healthy et veggie ? Le buddah bowl mise sur le 100 % végétal. Et en plus, il est beau. Mais que trouve-t-on dans ce bol bien garni ?

 

  • Des légumineuses : lentilles, pois chiche, haricots…la liste est longue. Elles apportent notamment une excellente dose de protéines.

 

  • Des céréales : quinoa, millet, mais aussi riz complet sont de bonnes sources de glucides.

 

  • Les aliments à base de soja ou de gluten, tels que le tofu, le seitan, le tempeh, sont également riches en protéines.

 

  • Des légumes (ou des fruits) : à choisir bio et de saison pour bénéficier des meilleurs nutriments. Vous pourrez réaliser des tagliatelles ou des guirlandes de légumes alléchantes avec de nombreux découpe-légumes dédiés.

 

  • Des noix : cajou, macadamia, amande… Ce sont des sources lipidiques de bonne qualité. On peut ajouter les graines, telles que les graines de courges, délicieuses une fois toastées, ou de lin une fois broyées.

 

  • Dans les autres sources lipidiques, citons évidemment les huiles, à varier pour un maximum de bienfaits, ou aussi l’avocat, qui se décline à l’infini.

Un buddah bowl en 8 minutes

 

Ingrédients

 

– Un chou chinois

– Un bloc de tempeh (soja fermenté originaire d’Indonésie)

– Une petite botte de cébettes (oignons jeunes)

– Un sachet de nouilles soba

– Une poignée d’amandes effilées

– Huile d’olive

– Huile pour assaisonnement, selon vos goûts

– Sauce tamari

 

La préparation :

 

Découper le tempeh en cubes et le faire mariner dans de la sauce tamari quelques minutes.

Porter une casserole d’eau à ébullition. Y jeter les nouilles soba.

Laisser cuire le temps conseillé, mais jamais plus de 6 minutes.

Égoutter et rincer les nouilles à l’eau froide. Réserver.

Hacher finement le chou.

Dans une poêle chaude, faire sauter dans une cuillère à soupe d’huile d’olive le tempeh mariné.

Dans un bol, disposer les nouilles, puis le chou et le tempeh. Ajouter les amandes, une ou deux cébettes émincées et un filet d’huile de votre choix.

 

Dans « Energy Balls », il y a « energy » !

 

Les energy balls sont une vraie révolution dans le monde des petits encas. Délicieux, rassasiants et pleins d’énergie, ils se réalisent en un rien de temps. On peut même les conserver 2 semaines dans une boîte hermétique au réfrigérateur ! Ils se composent d’ingrédients simples et sains. La base : une pâte de fruits de type pâte de datte. À acheter toute prête ou à réaliser soi-même. On lui ajoutera les noix de son choix : noix de Grenoble, noix de cajou… Et pourquoi pas des fruits secs à faire grâce au déshydrateur comme les raisins secs, par exemple ou du cacao en poudre pour un peu de gourmandise ? On mixe (blender indispensable), on malaxe, on roule, et le tour est joué.

 

Des energy balls bien-être

Ingrédients :

 

– Un bloc de pâte de datte

– Une poignée de raisins secs

– Une cuillère à soupe de cacao en poudre

– Une cuillère à soupe de spiruline en poudre

– Une tasse de noix de Grenoble

– En option : noix de coco râpée

 

La préparation :

 

Mixer les noix dans un blender.

Travailler à la main la pâte de datte avec la spiruline et le cacao en poudre. Ajouter les raisins et les noix hachées. Former de petites boules. Les rouler dans la noix de coco râpée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *