Gâteau roulé au chocolat motif léopard
- Niveau : facile
- Préparation : 90 min
- Budget : bon marché
- Cuisson : 10 min
- Repos : 60 min
- Pour : 6 à 8 personnes
- Imprimer
Un dessert qui va surprendre et amuser vos enfants !
Ingrédients :
Ingrédients motif léopard :
- 30g de beurre
- 30g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf (35g)
- 30g de farine
- 4càs de cacao
Ingrédients biscuit roulé :
- 3 gros œufs
- 100g de sucre
- 100g de farine
Garniture :
Pâte à tartiner chocolatée ou mousse au chocolat ou encore ganache chocolat
Accessoires :
Bols
Batteur électrique
Plaque silicone
Préparation :
- Pour réaliser le motif léopard, mélangez le beurre fondu avec le sucre glace et le blanc d’œuf. Ajouter la farine. Séparez la pâte dans 2 bols. Dans l’un, ajoutez 1 cuillère à soupe de cacao, dans l’autre ajoutez les 3 cuillères de cacao restantes. Vous obtenez une pâte foncée et une pâte plus claire.
- Mettez chaque pâte dans une poche à douille (ou un sachet congélation). Sur un moule à génoise, une plaque silicone ou une feuille de papier sulfurisée, dessinez les motifs léopard. Faites des cercles incomplets avec la pâte marron foncée sur l’ensemble de la surface et remplissez les ensuite avec la pâte marron clair. Réservez au réfrigérateur pour 1 heure.
- Pour réaliser le biscuit roulé, battez 2 jaunes et 1 œuf entier avec le sucre. Puis ajoutez la farine et mélangez jusqu’à incorporation complète. Dans un autre saladier, battez les 2 blancs en neige et ajoutez les délicatement à la préparation précédente. Répartissez la pâte à biscuit sur la plaque sans abîmer les motifs léopard. Faites cuire 10min dans le four préchauffé à 180°C.
- Une fois cuit, déposez le biscuit face léopard contre le torchon légèrement humidifié et roulez le. Laissez refroidir le biscuit dans le torchon afin qu’il reste souple et moelleux. Etalez la garniture au chocolat de votre choix sur le biscuit et roulez le. Puis laissez le reposer 2 heures au réfrigérateur avant de le servir.
A VOUS DE JOUER !
Très bien bravo
Merci pour votre commentaire. 🙂
Belle journée,
L’équipe Boulanger