Une grillade sans barbecue ni plancha !

Ni barbecue ni plancha, on fait quoi ? Pas de panique, la grillade en extérieur n’a pas l’exclusivité de la convivialité. Pour varier les plaisirs, redécouvrez les cuissons estivales et terminez en beauté avec une boisson fraîche pour accompagner le dessert !

La poêle gril sait tout faire

Pas de barbecue, donc pas de grillade ? Bien au contraire. Nos grands-mères l’utilisaient déjà, et pour cause, la poêle version gril saisit n’importe quelle pièce de viande à feu vif. Posez-la sur une plaque de cuisson : elle grille tranches de légumes, steaks et filets de poisson en toute simplicité. Avec la même maestria qu’une grille de barbecue, s’il vous plait ! Ronde, carrée ou allongée, elle s’adapte au nombre d’invités comme à la variété des recettes, des poissons entiers aux brochettes. Elle se nettoie facilement et se range sans encombrer, sans oublier qu’il s’agit d’une véritable poêle… À vous sauces maisons et sucs de cuisson déglacés, ce qu’aucun barbecue ne permet !

 

 

Gare à la fumée:

Qui dit poêle sur le feu sous-entend, généralement, cuisson en intérieur. Attention, donc, à la fumée propre aux cuissons à haute température ! Huilez sans excès, essuyez les aliments marinés, privilégiez les huiles à point de fumée élevé (pépins de raisin par exemple) et aérez soigneusement.

 

La poêle plancha pense à tout

Connaissiez-vous l’alternative en version plancha ? Simple, pratique et bluffante, cette plaque munie de poignées se pose sur un ou deux brûleurs pour reproduire les miracles de la plancha sans l’appareil. Cuisine d’extérieur ou d’intérieur, été ou hiver, légumes, poissons ou crustacés… Comme sa cousine la plancha classique, la poêle plancha répartit parfaitement la chaleur. Profitez de sa cuisson saine toute l’année et découvrez de nouveaux modes de cuisson, certains modèles passant même au four pour multiplier les options !

 

Envie d’une solution multifonction ?

Pensez au grille-viande, il se charge non seulement de vos pièces de viande à la perfection, mais il peut aussi vous faire de délicieux paninis ! Quelques épices et herbes sur vos brochettes, une bonne marinade pour la volaille… Il ne vous reste plus qu’à les passer sur le gril. Les fans de poisson et de petits légumes y trouvent aussi leur compte. Une fois le repas terminé, les plaques de cuisson passent au lave-vaisselle pendant que vous, vous passez tranquillement au dessert !

 

N’oubliez pas le four

La plupart des fours comportent un mode gril, lui aussi capable de rivaliser avec les merveilles du barbecue traditionnel. Saucisses, brochettes ou légumes peuvent y dorer en toute tranquillité, avec une surveillance minimale et des saveurs optimales… Le truc en plus ? Une grillade au four peut cuire la veille ou le matin pour être servie froide. Imaginez la perfection d’un rosbif froid pour un déjeuner estival sous le parasol en cas de températures caniculaires… Aucune cuisson à surveiller, plus de temps pour savourer et le plaisir de la grillade en bonus, il suffisait d’y penser !

 

 

Un dessert bien arrosé: 

Plutôt que les incontournables boissons chaudes pour accompagner le dessert, pourquoi ne pas miser sur des boissons bien fraîches ? En été, thé ou café glacé se préparent maison et font un carton ! Riviera et Bar propose un appareil pour le thé glacé, tandis que les machines Dolce Gusto prévoient une vaste gamme de capsules de thé ou de café à déguster glacés. Succès garanti en pleine saison.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *