La star de vos soirées d’hiver: Multiplug System

L’hiver approche et avec lui, la saison des raclettes et des repas chaleureux en famille ou entre amis. Oui, mais voilà il en faut pour tous les goûts lorsqu’on reçoit les invités à dîner.  Pourquoi ne pas offrir à vos convives la possibilité de manger ce qui leur plaît ?  Raclettes conviviales et gourmandes, crêpes sucrées à volonté ou encore plancha façon pierre à cuire. Plus besoin de choisir grâce au Multiplug System.  Voici nos astuces pour passer un moment chaleureux et convivial autour de la star de vos soirées d’hiver:  la raclette.

 

La raclette ? La privilégiée des adultes

 

La raclette Multiplug, c’est la facilité assurée. Il vous suffit de les brancher entre elles pour que chaque invité puisse avoir son poêlon en face de lui. Plus besoin de bousculer ses voisins de table pour accéder à son précieux fromage fondu.

 

Le fromage

Pour une raclette réussie, on peut miser sur un large choix de fromage. Vous pouvez les acheter prédécoupé en grande surface ou bien chez le fromager pour une composition 100 % personnelle, originale et gourmande. Voici quelques incontournables:

 

–  Raclette fumée

–  Raclette aux herbes

–  Raclette à la moutarde

–  Raclette au bleu de Gex

–  Et pourquoi ne pas tenter des raclettes inédites avec du morbier, de la tomme de Savoie ou encore du Brie

 

 

Les accompagnements

Grâce au revêtement de la Multiplug, maintenez vos pommes de terre au chaud en attendant de passer à table. Vous pouvez également faire griller des champignons, des poivrons,  des courgettes ou encore des branches de brocolis. N’hésitez pas à accompagner votre raclette d’une fondue de poireaux, de viande de grison ou encore de saumon fumé.

 

La boisson

Le fromage se marie très bien avec le vin*. Mais ce n’est pas toujours évident de choisir le bon accord. On mise sur un vin blanc plutôt sec comme l’Apremont de Savoie ou alors un Brouilly rouge. Pour en savoir plus n’hésitez pas à (re)découvrir notre article accord mets et vin.

 

L’astuce gourmande

Retrouvez toutes nos recettes inédites et originales pour varier les saveurs de vos raclettes party, de la raclette salée à la raclette sucrée ! Qui a dit que la raclette ne pouvait pas se décliner en dessert ?

Plancha et raclette, le duo de choc !

 

Parce que le fromage fondu n’est pas la seule star d’une raclette party, n’hésitez pas à raccorder la plancha Mulitplug à votre raclette. Grâce à la plancha, vous bénéficiez d’une zone de cuisson plus grande pour saisir vos accompagnements en mode pierre à cuire. Même les moins friands de fromage fondu trouvent ainsi leur bonheur !

 

Les accompagnements

 

Avec la plancha Multiplug, faites griller vos oignons, votre saumon, vos champignons ou encore votre lard en toute simplicité. Le duo raclette et plancha Multiplug, c’est deux fois plus de plaisir et de convivialité !

 

La boisson

 

Le vin accompagne très bien le fromage et la charcuterie,  mais savez-vous que la bière aussi *? Blonde, ambrée ou encore brune, elles seront parfaites pour vous accompagner lors de vos raclettes party !

 

L’astuce gourmande

 

Pour plus de gourmandise, on ajoute un œuf de caille sur le fromage en fin de cuisson ou alors on le cuit en œuf au plat sur la plancha. Un délice !

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

L’incontournable du dessert, la crêpe

 

Avec la crêpière Multiplug, transformez le dessert en un moment de partage ou chacun peut laisser parler sa créativité ! Raccordez les crêpières entre elles, tout le monde peut maintenant préparer sa propre recette de crêpe favorite : au chocolat, à la chantilly, au sucre, au beurre, au miel…

 

Les accompagnements

 

Pensez aussi aux noisettes concassées, aux guimauves chocolatées ou même aux pâtes à crêpes personnalisées. Il existe même des recettes de pâte à crêpes sans gluten pour régaler toutes les papilles !

Pour une pâte à crêpe 100% réussie, découvrez nos astuces pour une pâte sans grumeaux !

 

La boisson

 

Pour une touche douceur, on peut se réconforter en fin de repas avec un délicieux chocolat chaud maison. Il y en a pour tous les goûts: avec du lait d’amande fait maison grâce à notre astuce, ou bien, avec du chocolat noir pour les plus gourmands. Ajoutez quelques guimauves… Un régal !

 

L’astuce gourmande

 

Réalisez une base de pâte à crêpes neutre pour pouvoir faire des crêpes sucrées et salées. À garnir à volonté !

 

Pour toutes vos préparations :

raclette1

Raclette Essentielb Multiplug System Rouge

Voir le produit

plancha multiplug

Table Plancha électrique Essentielb Multiplug System 2en1 plancha-crêpière

Voir le produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *