Petites meringues vegan

  • Niveau : facile
  • Préparation : 15 min
  • Budget : faible
  • Cuisson : 90 min
  • Imprimer

Pour surprendre et régaler vos invités...

Ingrédients :

90 gr de sucre glace

150 gr de jus de pois chiches

1 cuillère à soupe de sirop de fraise ou colorant alimentaire rouge

100 gr de chocolat noir

 

Accessoires :

Batteur électrique

Poche à douille

Bonbonnières ou sachets en plastique

 

Préparation :

  1. Commencez par récupérer le jus d’une boîte de pois chiche de 530 grammes et versez-le dans un saladier, vous devrez obtenir environ 150 grammes de liquide. Celui-ci ressemble beaucoup aux blancs des œufs, c’est pourquoi il est si efficace pour cuisiner des meringues vegan.
  2. Fouettez ensuite lentement le jus avec un batteur électrique et augmentez petit à petit la vitesse jusqu’à l’obtention d’une mousse aérienne. Lorsque la mousse devient bien ferme et que le dessin des fouets tient correctement, ajoutez doucement le sucre glace et remuez au batteur avec la plus petite vitesse jusqu’à ce que la mousse devienne brillante et résistante.
  3. Pour rendre vos petites meringues encore plus originales, colorez-les en rose en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ou une cuillère à soupe de sirop de fraise à votre préparation, remuez ensuite délicatement.
  4. Préchauffez votre four à 100°c et versez la préparation dans une poche à douille. Vous aurez normalement assez de mousse pour remplir deux plaques de cuisson de petites meringues. N’oubliez pas de recouvrir vos plaques de papier sulfurisé avant d’enfourner à 100°c pendant 1h30. Évitez d’ouvrir la porte de votre four durant la cuisson au risque de voir apparaître des petites bulles sur vos meringues.
  5. Pour donner encore plus de saveur à vos petites pâtisseries, après la cuisson et quelques heures de refroidissement, nappez-les de chocolat noir fondu et placez-les au réfrigérateur.
  6. Pour offrir vos petites meringues vegan, placez-les dans de jolies bonbonnières de tailles différentes ou égales sur lesquelles vous pouvez coller une belle étiquette vintage avec le nom de la personne à qui vous les offrez. Nouez également un joli ruban autour du couvercle pour rendre votre cadeau encore plus féérique.Vous pouvez aussi offrir vos petites meringues dans des sachets en plastique transparent agrémentés eux aussi de beaux rubans pour rappeler ceux que l’on trouve dans les confiseries. Veillez à réaliser vos petites pâtisseries quelques jours avant de les offrir et de les placer rapidement dans leurs bonbonnières ou sachets pour leur garantir une conservation d’environ une semaine.

Un petit cadeau personnalisé qui ravira les gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *