Un lait végétal avec votre extracteur de jus

Vous cherchez une alternative au lait pour arroser les céréales du petit déjeuner ? Pensez végétal et fait maison ! Bourré de qualités, le lait végétal complète la panoplie santé de l’extracteur de jus, roi des jus de fruits frais et smoothies de légumes colorés.

Pourquoi les laits végétaux ?

Les boissons végétales sont une source de bonnes graisses. Riches en vitamines et minéraux, elles sont également sans cholestérol et sans gluten.

Un concentré de vitalité plus digeste que le lait de vache et peu allergisant, aussi bénéfique pour la forme que pour la santé ! À découvrir dès trois ans, pas avant.

À noter : depuis le 14 juin 2017, un règlement européen réserve le terme de « lait » aux produits d’origine animale… avec une exception française pour les laits d’amande et de coco. Pour les autres, on parle de jus ou de boissons.

Fait maison, les boissons végétales ont tout bon

Faits maison, les laits végétaux sont 100% natures : ni traitement, ni conservateurs, ni additifs, pas même les plus infimes. Ils tirent donc le maximum d’éléments nutritifs des végétaux dont ils sont issus et vous les livrent en direct, sans transport ni attente.

Pour faire le plein d’énergie, pensez à l’extracteur de jus

Dans la famille des blenders et autres centrifugeuses, l’extracteur de jus est le plus délicat. Il ne broie pas, ne râpe pas, mais presse en douceur comme le ferait une mâchoire… et par conséquent ne chauffe pas ou ne brasse pas. Ainsi, on évite la perte de vitamines et nutriments due à la chaleur ou à l’air. L’extraction douce permet également de séparer les fibres du jus. Résultat ? Les laits végétaux à l’extracteur de jus sont aussi savoureux que faciles à digérer, nutritifs et conservables plus longtemps !

Le top 3 des laits végétaux à l’extracteur de jus

Le lait d’amande : riche en vitamines, calcium, magnésium et fer, particulièrement digeste et légèrement sucré.

Le lait végétal aux noisettes : savoureux, reminéralisant, digeste, riche en protéines et fer, magnésium, calcium ou bons gras protecteurs du système nerveux et cardio-vasculaire.

Boisson végétale aux noix de cajou : source de protéines, riche en acides gras, sels minéraux et vitamines, antioxydant, protecteur, doux et onctueux.

 

À noter : faites tremper les graines choisies 12 heures dans l’eau pour les ramollir avant de les passer à l’extracteur de jus !

 

 

Une délicieuse recette de lait d’amandes maison

 

Bonne dégustation !

 

 

Un commentaire sur “Un lait végétal avec votre extracteur de jus

  1. donc il faut tremper les amandes sèches dans de l eau pétillante je suppose naturelle, et aussi le mélange est il possible et aussi la quantité qu’ il faut pour faire un demi litre par ex pour une purée flocon bio .Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *